Entrée journal #1

blog pioupiou-éclair journal marie fananas écrivain

Nouveau délire de ma part, j’ouvre une partie journal sur le site !

 

Il y a des tas de choses que j’ai envie de partager et le blog s’est agrandi pour ça. Mais il reste toujours un commentaire qui ne trouve pas sa place dans les catégories ou alors j’ai juste envie de parler de ce qui me passe par la tête. Bref, il fallait un endroit où laisser libre cours à ma folie et c’est chose faite !

 

Du coup, bienvenu dans mon journal ! Même si l’atterrissage ici est un pur hasard…

 

Écrire, c’est mon truc (merci Captain Obvious, pourrait-on dire…). Le problème c’est qu’une fois lancée, je ne m’arrête plus et je raconte tout et n’importe quoi. La preuve est juste là ! Et ça n’est pas très embêtant quand ça reste sur une feuille volante que je déchiquète dans la seconde ; mais ça le devient quand il s’agit de laisser une trace sur la toile, aussi infime soit-elle. Dans ces cas-là, je préfère autant ne pas débiter trop de bêtises. Du coup, écrire quelque chose me demande du temps pour préciser le sujet que je veux aborder, faire des recherches dessus, le mettre en forme… etc. Et puis finalement, l’article de juillet arrive en août… Déjà que malgré tous mes efforts pour ne pas sécher d’un mois à l’autre, j’ai du mal à être ponctuelle sur le blog, un mois de retard c’est carrément la honte !

 

Comment font les blogueurs pour publier autant d’infos à intervalles réguliers ? Mon Dieu, je galère avec une nouveauté par mois et la plupart s’amuse à écrire tous les jours… Il faut que je me note quelque part de faire une recherche sur les secrets de la productivité des blogueurs !

 

Bon, eh bien, sur ces bonnes paroles/prises de conscience, je vais me remettre à mon article d’août, n’est-ce pas ? C’est bien beau de blablater dans le journal, mais ça ne m’avance pas tellement…

 

A bientôt les gens !

 

PS : en ce qui concerne le style d’écriture et les éventuelles fautes qui se seraient glissées dans le texte ci-dessus, je précise que j’écris ici sans retravailler le tout par la suite. C’est un journal donc c’est un peu brut de décoffrage, ça sort comme ça vient. Mais si une faute a échappé à mes yeux de lynx, n’hésitez pas à me fustiger dans les commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires: 0