Comment passer le temps sur le net - Mes sites préférés

blog blabla

Dans la vie, à certains moments, on s’ennuie, on n’a rien à faire, on tourne en rond. Et là, il faut bien passer le temps, n’est-ce pas ? Heureusement qu’internet existe, dans ces cas-là, pour nous venir en aide. Et personnellement, j’ai quelques sites en réserve afin de remédier au problème.

 

L’idéal, évidemment, c’est d’avoir toujours un livre sous la main. Comme ça, on n’a pas besoin de se rabattre sur l’ordinateur. Mais en dernier recours, on est bien obligé de s’en contenter…

La solution de facilité ultra-connue : les réseaux sociaux !

blog marie fananas écrivain image toile d'araignée

J’élimine d’office facebook de la liste, ne vous déplaise. Honnêtement, je suis plutôt du genre à m’y ennuyer (ce qui ne m’empêche pas d’y passer du temps, cherchez l’erreur…).

 

Quand j’ai du temps à perdre, je vais plus facilement me tourner vers Pinterest et sauter d’une épingle à une autre sans trop savoir jusqu’où ça va mener.

 

Sinon, je vais aux nouvelles des dernières vidéos postées sur les chaînes Youtube auxquelles je suis abonnée. C’est chronophage au possible ! Surtout quand je me laisse aller à re-regarder les vidéos précédentes de chaînes dont je ne me lasse pas comme : Devin SuperTramp, Lindsey Stirling, Pentatonix, The Piano Guys, et j’en passe.

 

Et quand je veux vraiment de belles vidéos, là je m’en vais sur Vimeo ! Même en cliquant au hasard, je sais que la qualité ne sera pas la même que sur Youtube…

 

Enfin bref, ça ce sont des sites archi-connus donc j’en reste là et je passe à la suite.

Mes petits sites dénichés au hasard

blog marie fananas écrivain image boussole

J’ai toujours aimé avoir de jolis fonds d’écran sur mon ordinateur et depuis que j’ai créé ce site, je suis plus ou moins tout le temps à la recherche d’images pour illustrer les articles. Ça pourrait vite devenir stressant, de ne pas trouver la perle rare (et libre de droits) dans la masse d’image qui foisonne sur la toile. Mais je n’ai pas ce problème, parce que j’ai « LE » site ! Un grand merci à Jimdo, d’ailleurs, qui me l’a fait découvrir !

 

Il s’agit de : Unsplash !!! Les photos sont justes sublimes, de bonne qualité et utilisables sans contraintes ! J’adore !

 

Et quand j’ai besoin d’y rajouter du texte ou de la mettre à la bonne taille (pour facebook, par exemple), j’utilise un autre site chronophage et fun que j’aime beaucoup : PicMonkey ! Pour ceux qui connaissent Canva, on est un peu dans la même lignée, c’est un site de retouche photo en ligne. J’utilise aussi Canva de temps en temps mais j’ai un petit faible pour PicMonkey que je trouve plus facile à prendre en main. Je m’y retrouve mieux.

 

Si je ne suis pas d’humeur créative, il m’arrive de me perdre à la recherche d’un livre à lire ou d’un film à voir. Dans ces cas-là, je me tourne facilement vers le site Sens Critique. Je ne saurais pas dire pourquoi ce site me plaît plus qu’un autre. Peut-être parce que j’aime bien voir le détail des notes, ou alors parce que les critiques ne se résument pas à trois phrases de commentaires. Le fait est que je peux passer pas mal de temps à rebondir au fil des tops.

Les jeux !

blog marie fananas écrivain image manette jeux vidéos

Comment parler de perdre du temps sur le net sans évoquer les jeux ? Impossible !

 

Il en existe des tas et des tas donc je ne vais pas tous les mettre. En plus, je n’en connais pas beaucoup, finalement. Du coup, je vais parler du seul que j’ai trouvé un jour où j’ai cherché des remèdes contre l’ennui sur les moteurs de recherches : Weave Silk ! Bon, ce n’est pas tout à fait un jeu… il n’y a ni niveaux ni challenge, le but est simplement de se détendre en dessinant des rosaces colorées. Ça détend et ça fait passer le temps, quoi !

 

Il y a aussi un jeu qui est totalement addictif et que j’adore. Quand je commence, je ne peux pas m’arrêter. Mais c’est un jeu pour smartphone… J’ai un peu hésité avant d’en parler. Et puis j’ai décidé de laisser mon côté un peu chauvin prendre le dessus, parce que c’est une application tout droit venue du Pays Basque. Ça s’appelle Niaki, c’est une sorte de puzzle. C’est coloré et prenant ! Moi ça m’amuse beaucoup !

 

 


Au final, j’avoue que je n’étais pas très inspirée ce mois-ci pour écrire quelque chose. Mais en fin de compte, je ne suis pas trop mécontente du résultat ! Ce n’est pas très original comme sujet mais c’est la seule idée qui m’est venue. D’un côté ça me permet de partager quelques sites que j’aime bien.

 

Ne soyez pas indulgent dans les commentaires !
À la prochaine !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0